Chaînes TV anglaises en direct gratuit

Ci-dessous sont référencées les différentes chaînes britanniques que vous pouvez visionner en streaming sur internet. Regardez toute la TV anglaise ou du Royaume-Uni en direct gratuitement depuis les plateformes dédiées. Les principales chaînes anglaises sont celles de la BBC (BBC One, BBC Two, BBC Tree), celles du groupe ITV ainsi que Channel 4 et 5.

BBC
ITV

Liste des chaînes anglaises :


ChaîneSite web
BBCbbc.co.uk/iplayer
ITVitv.com
Channel 4channel4.com
Channel 5channel5.com
Sky Newssky.com
Sky Sportsskysports.com

TV anglaise en France : Les chaînes britanniques sont géo-bloquées en dehors du Royaume-Uni. Un VPN est requis pour les diffuser en France. Cyberghost ou NordVPN sont les plus adaptés pour débloquer la TV anglaise dont BBC, ITV, Channel 4 et 5.

Comment regarder la TV anglaise en France ?


En vous rendant sur les sites appartenant aux chaînes anglaises, vous remarquerez que la plupart ont mis des restrictions géographiques pour les personnes situées en dehors du territoire anglais. C'est pour cela qu'il est necessaire d'utiliser un VPN depuis la France afin d'éviter ces blocages.

Par exemple, si vous souhaitez regarder l'une des chaînes BBC 1, BBC 2 ou BBC 3, le message d'erreur s'affichera à l'écran :

BBC bloqué en France

Restriction de la BBC en France

Celui-ci indique que le contenu n'est disponible qu'au UK. Il faut donc avoir une adresse IP anglaise pour éviter ce blocage et commencer à regarder la chaîne depuis la France.

Etape 1 :


Installez Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus aptes à débloquer BBC.

Télécharger Cyberghost


Etape 2 :


Lancez votre VPN et connectez-vous au Royaume-Uni. Vous pouvez aussi sélectionner le serveur correspondant à la chaîne, comme ceci :

Cyberghost BBC

Serveur UK optimisé pour la BBC sur Cyberghost

Etape 3 :


Rechargez la page du site BBC iPlayer afin que la mise à jour de votre géolocalisation soit prise en compte :

BBC en France

Accès à la chaîne anglaise en France

Regarder la télévision anglaise avec Cyberghost

On voit que l'on a désormais librement accès au direct de la chaîne anglaise depuis la France, grâce à notre VPN. Il en sera de même pour l'ensemble des autres chaînes du pays dont celles proposées sur itvX, BBC iPlayer, Channel 4 et My5.

Euro 2024 : la diffusion des 51 matchs d'Euro 2024 est disponible en clair sur certaines chaînes étrangères. Nous détaillons comment regarder l'Euro 2024 gratuitement dans notre tutoriel dédié et listons l'ensemble des diffuseurs gratuits de la compétition.

À savoir : En fonction de la chaîne à regarder, une inscription gratuite peut-être nécessaire. Dans ce cas, inscrivez-vous en prenant soin de mettre une adresse postale fictive basée au Royaume-Uni. Ce critère est parfois pris en compte par les chaînes. Choisissez par exemple « M1 1AG » pour un code postal situé à Manchester.

Audiences TV au Royaume-Uni :


La BBC (British Broadcasting Corporation) est le mastodonte public du paysage audiovisuel outre-Manche. A elle seule, la BBC réunit plus d'un tiers des téléspectateurs à travers ses deux chaînes phares : BBC One (22% de part d'audience en 2022) et BBC Two (6,4%). Grâce à une programmation riche et variée, des séries acclamées, une couverture de l'actualité internationale réputée, la BBC demeure une référence pour des millions de Britanniques. Ses journaux télévisés rassemblent quotidiennement près de 4 millions de personnes.

Du côté des chaînes commerciales, ITV conserve sa place de leader avec une part d'audience de 16,6% en 2022, malgré l'intensification de la concurrence. Sa programmation grand public à base de divertissements, séries, télé-réalités et coupures pub fréquentes fidélise un vaste public. Des émissions phares comme Britain's Got Talent ou Love Island sur ITV2 rencontrent un franc succès.

Derrière ITV, Channel 4 (6,2%) et Channel 5 (5,1%) complètent le paysage audiovisuel anglais. Channel 4 s'est forgée une réputation de chaîne alternative et novatrice. Channel 5 mise davantage sur le divertissement populaire bon enfant. Bien qu'à la traîne en parts d'audience, ces deux chaînes commerciales plus récentes ont su se faire une place aux côtés des mastodontes BBC et ITV.

Certains événements extraordinaires, souvent sportifs ou commémoratifs, provoquent des pics d'audience record. A titre d'exemple, 16,1 millions de Britanniques étaient devant France-Angleterre lors de la Coupe du Monde 2022 diffusée sur ITV. Tandis que les funérailles d'Elizabeth II sur BBC One ont rassemblé pas moins de 13,2 millions de téléspectateurs en septembre 2022.