Regarder Teledeporte (tdp) en direct depuis la France

Christophe M.

Christophe M.

Publié le

Accueil > Chaînes espagnoles > Teledeporte

Teledeporte ou Tdp est la première chaîne sportive espagnole appartenant à la RTVE. Son direct est disponible gratuitement, en streaming depuis sa plateforme dédiée. Découvrons comment regarder Teledeporte sur internet, que vous soyez en France ou à l'étranger.

Teledeporte

La chaîne sportive Teledeporte permet de regarder une multitude d'événements sportifs en Espagne et à l'international. Cette chaîne espagnole publique diffuse la plupart des événements majeurs en streaming depuis la plateforme RTVE Play.

On peut y regarder du football et notamment les matchs de l'équipe espagnole (Euro 2024), du cyclisme dont la Vuelta diffusée en intégralité et en clair, du tennis dont les tournois ATP locaux (Madrid, Barcelone), ainsi que la plupart des autres disciplines sportives : MotoGP, superbike, athlétisme, basket, natation, etc.

Euro 2024 : la diffusion des 51 matchs d'Euro 2024 est disponible en clair sur certaines chaînes étrangères. Nous détaillons comment regarder l'Euro 2024 gratuitement dans notre tutoriel dédié et listons l'ensemble des diffuseurs gratuits de la compétition.

Comment regarder Teledeporte en direct ?


Le plus simple pour regarder Tdp en direct est de se rendre sur la plateforme ou l'application mobile RTVE play, accessible sur inscription gratuite. Une fois connecté à votre compte, vous pourrez accéder au direct. On y trouve l'ensemble des programmes sportifs diffusés sur Teledeporte :

Depuis la France ou en dehors de l'Espagne, vous serez probablement confronté à une restriction géographique. Le lecteur pourrait alors se figer comme ceci :

teledeporte bloqué

Géo-blocage de Teledeporte par défaut.

Une astuce nous permet toutefois d'éviter ce blocage, c'est ce que nous détaillons dans le paragraphe suivant.

En résumé : la chaîne sportive Teledeporte est géo-bloquée par défaut en dehors d'Espagne. Un VPN est requis pour la débloquer. Cyberghost ou NordVPN sont les plus adaptés pour regarder Tdp en direct gratuit depuis la France.

Regarder Teledeporte depuis la France :


En effet, pour des raisons de droits, le direct de la chaîne est limité aux résidents espagnols. De ce fait, les français souhaitant regarder Teledeporte devront simuler leur position en Espagne, muni d'un VPN adapté. Il suffit alors de suivre les étapes suivantes.

Etape 1 :


Installez Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour RTVE.

Etape 2 :


Lancez votre VPN et connectez-vous à un serveur espagnol. Vous pouvez sinon utilisez le serveur dédié à RTVE :

Cyberghost RTVE

Connexion au serveur espagnol dédié à RTVE.

Etape 3 :


Vous êtes désormais localisé en Espagne et n'avez plus qu'à rafraîchir la page de votre navigateur web :

teledeporte en direct

Accès à Teledeporte en direct.

Regarder Teledeporte en France avec Cyberghost

Le blocage a bien disparu et on remarque que l'on a désormais bien accès à Teledeporte en direct, grâce à Cyberghost. Il en sera de même lors de la diffusion de tous les sports sur la chaîne Tdp ou sur n'importe quelle autre chaîne espagnole et mondiale.

Vous pourrez ainsi regarder librement le football (Euro 2024), le tennis, le cyclisme (Vuelta 2024) ainsi que l'intégralité du sport en Espagne sur cette chaîne.

Programmes sportifs diffusés sur Teledeporte :


La chaîne Teledeporte (Tdp), appartenant à la RTVE espagnole, est une véritable mine d'or pour les amateurs de sport. Cette chaîne gratuite leur permet en effet de suivre les plus grands événements sportifs nationaux et internationaux. En 2024, un rendez-vous incontournable sera l'Euro de football, dont les matchs de la sélection espagnole seront diffusés en clair sur Tdp, permettant à tous les fans de vibrer aux exploits de leur équipe nationale.

Le cyclisme tient aussi une place de choix sur Teledeporte. La chaîne est le diffuseur officiel exclusif du Tour d'Espagne (Vuelta 2024), permettant aux téléspectateurs de ne rien manquer des étapes de cette prestigieuse course à étapes. Mais ce n'est pas tout, puisque Tdp retransmet également de nombreuses autres compétitions cyclistes majeures comme le Tour de Burgos, le Tour de Catalogne, le Tour d'Andalousie ou encore la Classique de Saint-Sébastien.

Les fans de tennis ne sont pas en reste avec Teledeporte, qui officie comme diffuseur officiel des tournois ATP se tenant en Espagne, à l'image de l'ATP Madrid et de l'ATP Barcelone. Ils peuvent donc suivre gratuitement les matchs de ces compétitions de prestige.

Enfin, la chaîne propose une multitude d'autres disciplines sportives à son antenne, retransmises en direct, permettant aux téléspectateurs de se constituer un véritable menu sportif varié et alléchant, le tout en accès gratuit.