Regarder Rai Sport en direct en France

Amanda R.

Amanda R.

Publié le

La chaîne sportive italienne Rai Sport est disponible en direct gratuit sur la plateforme de streaming Rai Play. Découvrons comment profiter du cyclisme (Giro 2024), du football (série A), du tennis et de la plupart des sports diffusés en Italie. Profitez-en depuis la France, comme à l'étranger.

Rai Sport

Rai Sport est la première chaîne sportive publique italienne, appartenant au groupe Rai. De nombreux événements sportifs italiens et internationaux y sont programmés en direct et en replay, depuis la plateforme Rai Play.

On y trouve notamment du calcio avec la diffusion de certains matchs de Série A en clair, l'Europa League ainsi que l'Euro 2024. Le cyclisme italien est aussi très bien diffusé sur Rai Sport avec notamment le Tour d'Italie 2024, ainsi que de grandes classiques : Milan San-Remo, Strade Bianche, Tour de Lombardie. Enfin, on y trouve aussi du tennis (ATP de Rome), de l'athlétisme, du rugby, de la natation et une multitude d'autres sports.

Euro 2024 : la diffusion des 51 matchs d'Euro 2024 est disponible en clair sur certaines chaînes étrangères. Nous détaillons comment regarder l'Euro 2024 gratuitement dans notre tutoriel dédié et listons l'ensemble des diffuseurs gratuits de la compétition.

Comment regarder la chaîne Rai Sport en direct ?


L'option la plus simple pour profiter du direct de la chaîne Rai Sport, est de passer par la plateforme de streaming RaiPlay appartenant au groupe. On y trouve l'intégralité des directs et replays, accessibles gratuitement, sans inscription, sur ordinateur ou mobile.

Une fois sur le lecteur de Rai Sport, vous pourriez être confronté à un message d'erreur lié à la zone géographique. Comme pour l'ensemble des chaînes italiennes, la Rai bloque l'accès à Rai Sport au public qui n'est pas présent sur le territoire italien. Cependant, une astuce nous permet malgré tout d'accéder au contenu depuis la France, c'est ce que nous détaillons ci-dessous.

Rai Sport en France : depuis la France, la chaîne sportive est géo-bloquée par défaut. Un VPN est requis pour y accéder. Cyberghost ou NordVPN sont les plus adaptés pour regarder Rai Sport en direct gratuit et sans blocage.

Comment regarder Rai Sport depuis la France ?


À cause des restrictions géographiques, la diffusion de Rai Sport est limitée par défaut, en dehors du territoire italien. Lorsque vous tenterez de regarder la chaîne depuis la France, un message similaire à celui-ci pourrait s'afficher à l'écran :

Rai Sport bloqué

Géo-blocage de Rai Sport en France

Ce message apparaît car la chaîne a remarqué que vous n'étiez pas présent en Italie. Cependant, il est très facile de le contourner en simulant notre présence sur le territoire italien, à l'aide d'un VPN. C'est ce que nous faisons dans les 3 étapes ci-dessous.

Etape 1 :


Installez Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés pour la Rai.

Télécharger Cyberghost

Etape 2 :


Lancez votre VPN et connectez-vous en Italie, ou utilisez le serveur conçu pour RaiPlay :

Cyberghost Rai Play

Connexion au serveur Cyberghost pour Rai Play

Etape 3 :


Vous êtes désormais localisé en Italie et n'avez plus qu'à rafraîchir votre page de navigateur web, pour profiter de la chaîne :

Rai Play en France

Rai Sport en France avec le VPN

Regarder Rai Play en France avec Cyberghost

On constate dans l'exemple ci-dessus que l'on a désormais bien accès à Rai Sport en direct depuis la France, grâce à Cyberghost. En l'occurrence, il s'agit là de la diffusion d'une étape du Giro 2024. Il en sera de même pour regarder l'intégralité du sport programmé sur la chaîne italienne.

Astuce complémentaire : Cyberghost est particulièrement adapté à cet usage et se distingue des autres VPN du fait qu'il dispose de serveurs spécialement conçus pour chaque chaîne de télévision, comme on a pu l'expérimenter ci-dessus avec son serveur dédié à Rai Play.

Programmes sportifs diffusés sur Rai Sport :


Rai Sport est la première chaîne sportive gratuite en Italie. Elle offre une large couverture des différentes disciplines avec un riche éventail de programmes et de retransmissions en direct. Le football y tient une place de choix avec la diffusion en clair de certains matchs majeurs du championnat italien de Serie A, mettant généralement aux prises les cadors transalpins comme le Milan AC, l'Inter Milan ou la Juventus Turin. Rai Sport propose également l'intégralité des rencontres de l'équipe nationale italienne lors des compétitions phares que sont la Coupe du Monde et l'Euro. La chaîne gratuite assure par ailleurs la retransmission de l'Europa League.

Le cyclisme n'est pas en reste sur les antennes de Rai Sport qui donnent à voir gratuitement les plus prestigieux tours comme le Giro d'Italia et le Tour de Lombardie. Les classiques italiennes iconiques telles que les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico ou Milan-San-Remo sont aussi au programme. Cette année 2024, les téléspectateurs pourront suivre en direct et sans surcoût l'édition du Giro qui se déroulera du 4 au 26 mai. Outre le cyclisme italien, Rai Sport propose également une fenêtre sur les grandes courses du calendrier mondial à l'instar du Tour de France ou des cinq monuments.

Parmi les autres disciplines très présentes sur Rai Sport figurent également le basket-ball, l'athlétisme, le billard, le tennis avec notamment les tournois ATP de Rome, la Coupe Davis et Roland-Garros, mais aussi la natation, le rallye ou encore le triathlon.