Où regarder le Milan San Remo 2024 en direct gratuit ?

Jerome L.

Jerome L.

Publié le

La Primavera se dispute ce week-end du 16 mars 2024, dans le nord de l'Italie. Nous avons déniché plusieurs chaînes étrangères où suivre la course en direct, voyons comment regarder le Milan Sanremo en streaming dès aujourd'hui.

Où regarder le Milan San Remo 2024 en direct gratuit ?
Ce samedi 16 mars donne rendez-vous à tous les fans de cyclisme, avec le premier monument de la saison, le Milan-San Remo 2024. Pour la première fois au départ de Pavie, il s'achèvera à Sanremo après une distance de 288km.

On trouve sur le parcours les côtes emblématiques du Passo del Turchino, le Capo Mele, le Capo Cervo, la Cipressa ou encore le Poggio di San Remo à l'arrivée. Parmi les favoris, Mathieu van der Poel défendra son titre, notamment face à Tadej Pogacar, Matej Mohoric, ou encore les français Christophe Laporte, Julian Alaphilippe et Arnaud Démare.

Bien que la classique sera diffusée sur Eurosport, ceux qui n'y sont pas abonné pourront la regarder depuis l'une des chaînes gratuites étrangères. Nous avons listé les 5 chaînes qui diffusent le Milan San Remo en streaming gratuit, puis détaillons comment y accéder en direct depuis la France.

5 chaînes gratuites où regarder le Milan San Remo :


Parmi l'ensemble des diffuseurs mondiaux du Milan San Remo 2024, voici les 5 chaînes gratuites où l'on peut suivre la course en direct, ce samedi 16 mars à partir de 11h30. Le début sera à suivre sur Rai Sport, avant de reprendre la diffusion sur Rai 2 et RTBF à partir de 14h. Vous pourrez, si vous le souhaitez passer par les chaînes suisses de la RTS à partir de 15h15.

Chaîne TVSite webHoraire
Rai Sport (chaîne italienne)raiplay.it11h30
RTBF (chaîne belge)auvio.rtbf.be14h
Rai 2 (chaîne italienne)raiplay.it14h
RTS Sport (chaîne suisse)www.rts.ch15h15
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play15h15

Regarder ces chaînes en France : des géo-blocages sont présentes sur ces chaînes étrangères depuis la France. L'usage d'un VPN est requis. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder tout le cyclisme en clair, diffusé sur les chaînes italiennes, belges et suisses (explications ci-dessous).

Comment regarder le Milan San Remo sur Rai Sport ?


La chaîne italienne Rai Sport permettra de suivre le début du Milan San Remo 2024, avec une première diffusion à partir de 11h30. Vous devrez ensuite aller sur les autres chaînes pour regarder la suite.

En accédant à la Rai depuis la France, vous serez confronté au message de blocage suivant :

Rai bloqué en France

Restriction de la chaîne Rai Sport en France

La chaîne constate que vous n'êtes pas localisé en Italie et vous empêche l'accès au contenu. Il est cependant très facile d'éviter ce blocage en utilisant un VPN, comme nous le faisons dès maintenant.

Etapes à suivre :



Une fois ces étapes réalisées, votre localisation aura été modifiée et la chaîne pensera que vous êtes bien présent en Italie :

Rai bloqué en France

Accès au cyclisme sur Rai Sport en direct

Regarder le Milan Sanremo sur Rai Sport avec Cyberghost

On constate que nous avons bien accès au cyclisme sur la Rai, grâce à Cyberghost. Il en sera de même lors de la diffusion du Milan Sanremo 2024, ce samedi 16 mars. Vous pourrez de la même façon regarder la plupart du cyclisme mondial, gratuitement, depuis les chaînes étrangères.

On sait par exemple que ce même mois de mars, le Tour de Catalogne sera diffusé en clair sur RTBF. De même pour le Giro 2024 qui sera disponible gratuitement sur la Rai, au mois de mai prochain.

Regarder le Milan San Remo sur RTBF :


Le diffuseur belge RTBF est l'une des meilleures options gratuites pour regarder le Milan San Remo en direct et en français. La diffusion débutera à 14h et couvrira la course jusqu'à l'arrivée. Le streaming est disponible sur la plateforme auvio, liée en haut d'article.

Une fois inscrit sur la chaîne, il vous suffit de vous géolocaliser en Belgique, à l'aide de votre VPN :

Milan San Remo RTBF

Accès au Milan Sanremo sur RTBF en direct

Regarder le Milan Sanremo sur RTBF avec Cyberghost

Vous aurez ainsi accès au direct gratuit du Milan San Remo 2024, sur RTBF. Cette chaîne est aussi très utile pour regarder d'autres courses non diffusées en France, mais aussi un bon nombre d'autres sports diffusés gratuitement, dont la Formule 1 et le MotoGP.

Regarder sur RTS 2 et RTS Sport :


Enfin, dès 15h15, la diffusion du Milan Sanremo 2024 sera aussi disponible en streaming gratuit, sur les chaînes suisses RTS 2 et RTS Sport. Vous pourrez y accéder sans inscription, directement depuis la plateforme Play RTS.

Une simple géolocalisation en Suisse, avec votre VPN, vous permet d'accéder au direct :

Milan San Remo RTBF

Accès au cyclisme sur RTS en direct

Regarder le Milan Sanremo sur RTS avec Cyberghost

La RTS vous permettra de suivre toute la fin de la course, jusqu'à l'arrivée, une nouvelle fois avec les commentaires en français. Elle vient en alternative à la RTBF et à la Rai évoquées précédemment. Enfin, la RTS fait aussi partie des meilleures chaînes étrangères pour regarder du cyclisme.

Tout le cyclisme en direct sur les chaînes étrangères :


Comme nous l'avons vu ci-dessus avec le Milan San Remo, cette méthode permet aux amateurs de cyclisme, de regarder gratuitement l'ensemble des courses non-diffusés sur France TV. Passer par les diffuseurs italiens, belges et suisses permet de regarder de nombreux autres événements à venir dont les deux grands tours, le Giro 2024 et la Vuelta 2024.

Ils permettent aussi de regarder la plupart des classiques et tours importants, dont le Tour de Catalogne à venir juste après (18 mars – 24 mars), l'E3 et le Gand Wevelgem aussi diffusé en mars, mais aussi la Classique de Saint-Sébastien, le Tour de Romandie et plus encore. Retrouvez notre article complet, dédié à la diffusion du cyclisme sur les chaînes gratuites, lié ci-dessous.

À ce sujet : comment regarder le cyclisme en direct gratuit ?

Aperçu, favoris et parcours du Milan San Remo 2024 :


La 115e édition du Milan-San Remo ouvrira le bal des monuments le samedi 16 mars 2024. Un parcours légèrement raccourci à 288 km attend le peloton, avec un départ inédit depuis Pavie au sud de Milan avant de rejoindre la Riviera ligure. Malgré ce changement de départ, le tracé demeure très similaire aux éditions précédentes dès le 44ème km, avec les désormais traditionnelles difficultés du Turchino, de la Cipressa et surtout du terrible Poggio juste avant l'arrivée à Sanremo.

Le tenant du titre Mathieu van der Poel fera figure de favori pour conserver sa prestigieuse couronne sur la Classicissima. Mais le Néerlandais devra se méfier du slovène Tadej Pogacar, deuxième grand favori au départ, en forme lors des Strade Bianche. Plusieurs anciens lauréats tenteront également leur chance comme les Français Arnaud Démare et Julian Alaphilippe, outsiders de luxe. Leur compatriote Christophe Laporte mènera les troupes de la puissante Jumbo-Visma en l'absence de Wout Van Aert.

Parmi les autres coureurs très attendus, on retrouve le Slovène Matej Mohoric, vainqueur en 2022, l'Italien Filippo Ganna 3e l'année dernière, ou encore les rapides Belges Jasper Philipsen et Jasper Stuyven, lauréat en 2021. Un plateau de très haut niveau est donc au rendez-vous pour cette édition 2024, qui lancera idéalement la saison des Monuments.

Le départ sera donné vers 10h avec une diffusion télévision dès 11h30 sur les antennes de la Rai Sport. La diffusion se poursuivra à 14h sur la Rai 2 et sur la RTBF. Une course d'anthologie s'annonce pour succéder à Mathieu van der Poel au palmarès de la première classique de l'année cycliste 2024.