Où regarder Wimbledon en direct gratuit ?

Jerome L.

Jerome L.

Mis à jour le

Parmi les diffuseurs officiels de Wimbledon 2024, plusieurs d'entre eux diffusent gratuitement les matchs en direct, dont les chaînes anglaises BBC 1 et 2, ainsi que les chaînes suisses RTS 2 et RTS Sport. Nous avons listé l'ensemble des chaînes TV étrangères permettant de regarder la finale de Wimbledon en streaming gratuit.

Où regarder Wimbledon en direct gratuit ?
La finale de Wimbledon a lieu ce dimanche 14 juillet, opposant Novak Djokovic à Carlos Alcaraz. La diffusion, programmée à 15h, est par défaut réservée aux abonnés payants des chaînes sportives, mais une astuce nous permet de visionner la finale masculine, en passant par certaines chaînes étrangères.

Découvrez l'ensemble des diffuseurs officiels gratuits, puis comment y regarder Wimbledon en streaming, dans un tutoriel dédié. Cette astuce s'adapte aussi à l'ensemble des autres tournois de tennis non diffusés en clair depuis la France.

Diffuseurs officiels gratuits de Wimbledon 2024 :


La RTS est le diffuseur gratuit de Wimbledon le plus intéressant, car ses chaînes RTS 2 et RTS Sport sont disponibles en streaming et commentées en français. La finale Alcaraz vs Djokovic sera aussi diffusés gratuitement sur les chaînes anglaises de la BBC, puis sur la chaîne australienne Channel 9. Une inscription gratuite est requise pour ces deux alternatives.

Diffuseurs gratuitsSite web
RTS Sport (chaîne suisse)www.rts.ch
RTS 2 (chaîne suisse)rts.ch/play
BBC 1 (chaîne anglaise)bbc.co.uk
BBC 2 (chaîne anglaise)bbc.co.uk
Channel 9 (chaîne australienne)9now.com.au

Astuce résumée : des géo-blocages sont présents sur ces chaînes étrangères depuis la France. L'usage d'un VPN est requis. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder Wimbledon en streaming, depuis les chaînes suisses, anglaises et australiennes.

Comment regarder Wimbledon sur RTS ?


Lorsque vous tenterez de regarder Wimbledon sur RTS depuis la France, vous pourriez être confronté au message de restriction géographique suivant :

Blocage de RTS

La chaîne est géo-bloquée par défaut.

La chaîne détecte que vous n'êtes pas présent en Suisse et vous bloque l'accès au flux vidéo. Toutefois, il est très facile d'éviter ce blocage en activant un VPN, comme nous le faisons ci-dessous.

Tutoriel rapide :


  • 1) Installez Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés.

    Télécharger Cyberghost


  • 2) Géolocalisez vous en Suisse, ou utilisez les serveurs optimisés pour RTS :


  • Cyberghost RTS

    Connexion au serveur optimisé pour RTS

  • 3) Rechargez votre page web, utilisez si besoin une fenêtre de navigation privée.

Une fois ces manipulations réalisées, votre position sera mise à jour. La chaîne estimera désormais que vous êtes présent en Suisse et vous laissera profiter du direct :

RTS en France

Accès à Wimbledon en direct sur RTS Sport.

Regarder Wimbledon sur RTS avec Cyberghost

On constate que le message d'erreur a bien disparu et que l'on a accès à la finale de Wimbledon en direct sur RTS Sport, grâce au VPN. Il en sera de même lors de l'US Open à venir, ainsi que des Nitto ATP Finals en fin de saison.

Si certains matchs de Wimbledon ne sont pas diffusés sur RTS, ils le seront sur les chaînes anglaises de la BBC, ou sur la chaîne australienne Channel 9. Il vous suffit alors de vous géolocaliser au Royaume-Uni ou en Australie, pour débloquer ces chaînes (exemple ci-dessous).

Sur le même sujet : comment regarder RTS en direct depuis la France ?

Période d'essai de 45 jours Cyberghost :


Le fournisseur VPN offre à ses nouveaux utilisateurs une période d'essai de 45 jours, remboursable sans conditions. Période durant laquelle vous pourrez tester librement le logiciel et ses fonctionnalités.

Profiter de 45 jours d'essai Cyberghost

Vous pourrez ainsi découvrir le service en intégralité, en profiter pour regarder l'intégralité de Wimbledon 2024 sur les diffuseurs étrangers, puis en demander le remboursement complet, en cas d'insatisfaction quelconque. À votre disposition, un comparatif des meilleurs VPN est disponible sur notre page dédiée.

Comment regarder Wimbledon sur BBC ?


Les chaînes anglaises BBC 1 et BBC 2 diffusent l'intégralité des matchs de Wimbledon en streaming gratuit, depuis la plateforme BBC iPlayer. Une inscription préalable est nécessaire afin d'accéder au direct, un tutoriel est disponible ici.

Une fois inscrit sur BBC iPlayer, vous serez probablement confronté au message de restriction suivant en tentant d'accéder au flux vidéo :

Blocage de BBC

La chaîne BBC 1 est géo-bloquée par défaut.

La chaîne constate à nouveau que vous n'êtes pas présent au Royaume-Uni et vous empêche donc d'accéder au contenu. Il suffit cette fois-ci de simuler sa présence au Royaume-Uni, avec votre VPN, pour éviter ce blocage :

BBC Wimbledon

Accès à la BBC sans blocage.

On remarque que le blocage à de nouveau disparu et que l'on peut profiter librement des chaînes anglaises de la BBC. Vous pourrez y regarder n'importe quels matchs de Wimbledon 2024, en particulier ceux qui ne sont pas diffusés par la RTS.

Sur le même sujet : comment regarder BBC en direct depuis la France ?

Diffuseurs officiels mondiaux de Wimbledon 2024 :


Afin de compléter cet article, vous trouverez la liste de tous les diffuseurs TV mondiaux et officiels de l'édition 2024 de Wimbledon. Vous constaterez que la diffusion est payante dans la plupart des pays, sauf en Suisse, au Royaume-Uni et en Australie.

  • France : BeIN Sports
  • Suisse : RTS
  • Royaume-Uni : BBC
  • Belgique : Eurosport
  • Italie : Sky Sport
  • Allemagne : Prime Video
  • Autriche : Prime Video
  • Ukraine : Setanta Sports
  • Portugal : Sport TV
  • Espagne : Movistar+
  • Canada : ESPN, TSN
  • Etats-Unis : ESPN, Tennis Channel
  • Australie : Channel 9
  • Japon : Wowow
  • Afrique : Canal+